Nous nous sommes rencontrées le jour de l’examen pratique du CAP cuisine, en 2017. On s’est retrouvé voisines de paillasse, on s’est soutenu moralement pendant les moments de flottement, on a pris une bière ensuite pour débriefer et on a embrayé sur nos projets culinaires. Formées aux techniques de la cuisine française, nous sommes très largement influencées par les cuisines du monde, avec une préférence pour celles du Japon et de la Chine.

Sophie est cuisinière et pâtissière. Après une première vie dans la communication, elle a suivi les cours de cuisine de l’école Cuisine mode d’emploi de Thierry Marx, avant de passer son CAP cuisine puis son CAP pâtisserie. Elle vit dans le 11ème arrondissement de Paris.

Juliette est cuisinière et sommelières bière. Certains jours, elle est également consultante pour que les entreprises soient plus inclusives. Elle a suivi les cours municipaux pour adultes afin de passer son CAP cuisine, juste avant de se former BierSommelier Doemens à Munich. Elle vit sur la Presqu’île de Lyon.

Fermer le menu
×
×

Panier