Challengez vos habitudes alimentaires !

21 jours pour démarrer votre transition alimentaire, avec notre méthode d’accompagnement personnel et collectif

Photo by Steven Lelham on Unsplash

Vous avez envie de mieux manger, plus de produits frais, de préférence locaux, de saison et le tout fait maison. Vous avez aussi des vies familiale et professionnelle à concilier, sans compter les bonnes vieilles habitudes qui reprennent parfois le dessus, et qui ne vont pas dans le sens de vos nouvelles résolutions.

En 3 semaines, soit 21 jours, Sophie*Juliette vous accompagne avec une méthode mixant travail en groupe et nudges, soit des incitations douces au changement

Sophie est cuisinière et pâtissière, elle aime créer des recettes accessibles à tous les niveaux de cuisine, avec des produits bruts et naturels. Juliette est consultante en accompagnement au changement et cuisinière, elle trouve les astuces pour que le changement soit doux et agréable. Ensemble, elles créent et animent une méthode pour accompagner chaque personne dans sa transition alimentaire, tout en se servant de la force d’un collectif pour développer la créativité de chacun·e.


D’abord, où en suis-je ?

Avant de tout changer, ou de vous décourager parce que la tâche vous parait trop lourde, commencez donc par établir un état des lieux de vos habitudes alimentaires. Sophie*Juliette vous propose un questionnaire de 20 questions pour vous aider à prendre conscience, de façon factuelle, de votre comportement alimentaire, depuis la planification des repas à leur réalisation, en passant par le choix de vos commerçants. L’état des lieux permet également de formaliser clairement ce que vous souhaitez changer, parce que soyons clair, vous ne pourrez pas tout changer tout de suite !

Les résultats du questionnaire vous sont envoyés par email. Vous recevrez un deuxième email avec la date de la prochaine session de groupe et ce sera tout ! Nous ne cédons ni ne vendons vos coordonnées et respectons votre vie privée.


Ensuite, qu’est-ce que je peux faire ?

Photo by Isaiah Rustad on Unsplash

Après avoir établi un état des lieux et une première ébauche de votre objectif, nous vous proposons d’avancer en équipe. Tous les mois, vous pouvez rejoindre un groupe de travail de 12 personnes maximum pour suivre la méthode Sophie*Juliette d’accompagnement à la transition alimentaire.

Nous vous guidons pour

  • Construire votre plan d’action personnalisé, adapté à votre vie
  • Constituer votre livre de recettes personnelles, en vous appropriant les recettes qui vous plaisent et en sachant les adapter à toutes les saisons et à certaines contraintes alimentaires
  • Choisir les produits et ustensiles indispensables dans votre cuisine, pour vous

Pour réussir ce challenge, deux conditions sont incontournables : un investissement personnel de votre part pendant 21 jours et une participation aux échanges de groupe.

Déroulé synthétique du challenge :

  • Tous les jours, vous recevez un SMS ou MMS avec un conseil, une idée ou un exercice à réaliser par vous-même
  • Toutes les semaines, vous êtes convié·e à participer à une visioconférence avec le groupe

Ce parcours nécessite l’accès à un smartphone pouvant recevoir des SMS, MMS, les applications WhatsApp et Hangout. Nous conseillons d’utiliser un ordinateur pour participer aux échanges en groupe qui se feront en visioconférence oupar téléphone.

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