Les côtelettes d'agneau

Les côtelettes d'agneau

Côte ou côtelette ?

Pour animer les conversations autour de la table, on peut lancer le débat. Nous on divulgâche : c'est pareil, c'est une petite pièce de boucherie qui comprend un os du thorax et les muscles qui y sont attachés. On dit plus souvent côtelette quand c'est prélevé sur un bébé animal. Voilà pour l'ambiance.

Cuisson au four

Cuire les côtelettes au four a plein d'avantages, principalement celle de pouvoir faire autre chose en parallèle. On pose les côtelettes assaisonnées sur les légumes crus et le tout va cuire gentiment en équipe pendant qu'on prend l'apéro.

Idées de recettes

Côtelettes et frites, classique mais tellement efficace. Évidemment que les frites ne sont pas maison, mais ça ne saurait tarder, je travaille sur ma procrastination. La marinade minute se compose d'huile neutre, de sauce soja et de romarin séché qui, à la cuisson, deviendra croustillant. La mayonnaise n'est pas interdite, personne ne juge personne ici.

Côtelettes et chou-fleur rôti. Ultra facile, le jus des côtelettes vient imbiber les tranches de chou-fleur. Recette très très rodée chez Juliette. La marinade reste sensiblement la même : huile neutre, sauce soja et romarin séché, mais on peut ajouter un jus de citron qui viendra donner du peps au chou-fleur.

#agneau #cotedagneau #cuisineaufour

#sophiejuliette #cuisineduquotidien #cuisinersimplement #cuisinemaison #recettes #ideerecette