Les sels aromatisés

Tu veux jouer avec du sel ? On te propose de faire du sel au citron et du sel à l’ail et au thym citron parce qu’on est très citron en ce moment.

Sels aromatisés

Pour offrir ou pour se faire plaisir, il te suffit de trouver du sel de Guérande et quelques aromates dont tu ne sais pas toujours quoi faire et qui trainent sûrement dans tes placards.

Sel au citron

Sous la main, on avait des kilos de citrons bio, donc on a simplement zesté 1 citron avec une râpe fine Microplane (dont on te parlera bientôt dans une rubrique consacrée aux ustensiles et matériel indispensable en cuisine), mis le zeste à sécher au four pendant 20 minutes à 100°C, et mélangé avec 50g de sel de Guérande.

Sel à l’ail et au thym citron

Ensuite, on avait un bouquet de thym citron qui séchait, on a donc dépouillé 4 à 5 branches pour récupérer les feuilles, épluché et haché une gousse d’ail au couteau, avant de mixer finement le tout, avec le sel, dans un mixeur. Le mélange doit être très fin, sinon l’expérience de croquer dans un trop gros bout d’ail risque d’être moyennement appréciable.

On range nos mélanges dans un petit pot en verre, on l’utilise pour pimper nos salades ou nos grillades. Et pour les fêtes, on n’hésite pas à refaire, avec d’autres épices, d’autres aromates, parce que c’est trop joli et que ça fait vraiment plaisir.

Fermer le menu