Bectance

Bectance

Découvrez Bectance

Devenez créatifs et créatives en cuisine avec Bectance

Bectance, qu'est-ce que c'est ? C'est un abonnement pour un accompagnement individualisé en cuisine.

Au fil des semaines, vous allez acquérir de nouvelles compétences en cuisine, pour devenir créatifs et créatives dans votre cuisine du quotidien.

Bectance, en quoi cela consiste ?

Bectance est un abonnement payant pour accéder à

  1. Un défi hebdomadaire pour développer de nouvelles compétences culinaires
  2. Un accompagnement individualisé, avec des échanges avec Sophie*Juliette par messagerie instantanée ou sur rendez-vous
  3. Des ressources en ligne (capsules audio, ebooks, applications) pour vous aider à trouver l'inspiration

Ce que Bectance vous apporte

Bectance présente les avantages :

  • D'un apprentissage motivé par le plaisir. Nos défis sont toujours gourmands et visent avant tout à vous faire plaisir.
  • D'un suivi individuel et adapté. Au démarrage, vous remplissez un questionnaire pour nous permettre de vous connaître et adapter rapidement notre accompagnement.
  • De vous apporter des réponses directement de notre part, soit Sophie soit Juliette, expertes en cuisine, du lundi au vendredi de 11h à 19h (horaires en cours de test). Si nous ne sommes pas disponibles au moment de votre demande, il est toujours possible de prendre un rendez-vous.
  • De rester accessible. 20 euros par mois, cela représente un budget moyen d'une commande d'un repas en livraison. Utiliser ce budget pour renforcer vos compétences en cuisine, c'est un investissement dont vous verrez rapidement les gains, ne serait-ce qu'en satisfaction personnelle.

Vos questions / nos réponses sur l'offre Bectance

Comment devenir créatif et créative en cuisine ?

Chaque semaine, vous recevez un défi Bectance à relever. C'est une préparation simple, rapide, pour (re)découvrir un produit de saison ou du placard et pour apprendre un geste technique, une préparation qui te servira tout le temps.

C'est en pratiquant régulièrement les gestes et les techniques qui vous nourrissent et qui vous font plaisir que vous finirez par ancrer ces gestes dans le quotidien.

En tant que membre abonné-e de Bectance, vous bénéficiez d'une messagerie instantanée avec Sophie*Juliette pour vous aider ou répondre à vos questions. Si le défi ne vous convenez pas, n'hésitez pas à nous en parler pour qu'on trouve ensemble une alternative.

Au fil des semaines, vous allez développer et ancrer de nouvelles compétences qui vous serviront toujours.

Pourquoi devenir créatif et créative en cuisine ?

On vous liste quelques avantages d'apprendre la cuisine créative avec Bectance :

  • Pouvoir réaliser une préparation avec les produits disponibles sous la main
  • Valoriser les produits de saison, fruits, légumes
  • Limiter les déchets en cuisine
  • Savoir choisir et utiliser les produits du placard pour réaliser des préparations
  • Savoir improviser un repas
  • Savoir adapter des recettes
  • Créer des variantes d'une même recette
  • Savoir cuisiner sans recette
  • Disposer d'une panoplie d'ustensiles et de matériel vraiment essentielle

Pourquoi votre offre s'appelle Bectance ?

La bectance, c'est un mot familier pour désigner la nourriture. On aime ce mot pour sa sonorité, la façon qu'il a de partir doucement des lèvres pour claquer contre le palais et finir en un souffle entre les dents. C'est une expérience sensorielle à lui seul. Et puis, c'est la bouffe, c'est la nourriture sans chichi, ça colle bien à notre univers de cuisine simple qui fait plaisir.

Est-ce que c'est un cours de cuisine en ligne ?

Bectance n'est pas un cours de cuisine. C'est un accompagnement individualisé, dans lequel nous apprenons à vous connaître, pour vous aider à monter en compétence en cuisine, et vous donner envie de cuisiner au quotidien.

L'apprentissage passe par la réalisation de défis hebdomadaires, qui permettent d'apprendre un geste technique ou de découvrir un produit de saison ou du placard.

Contrairement aux cours en ligne, nous ne transmettons pas des recettes, mais des compétences réutilisables.

Qu'est-ce que la cuisine du placard et les produits du placard ?

Les produits du placard sont les conserves, les produits déshydratés ou des épices, qui sont des alliés incontournables de la cuisine du quotidien. La cuisine du placard est pratique car elle permet de "bricoler" un repas ou une préparation avec des aliments qui se stockent, avec ou sans ajout de produit frais.

Combien coûte l'abonnement mensuel ?

L'abonnement mensuel coûte 20€. Vous pouvez opter pour un pack de 6 mois ou de 12 mois.

Puis-je offrir un abonnement Bectance ?

Bien sûr ! C'est même une très bonne idée de cadeau pour votre conjoint-e, colloc, ami-e, collègue, petit-fils étudiant... Pour toustes !

Quelle est la durée de l'abonnement ?

Vous pouvez opter pour un pack de 6 mois ou de 12 mois.

Pourquoi s'engager sur 12 mois ?

Notre méthode pédagogique se base sur l'acquisition d'un socle de compétences, nécessaire pour devenir créatif et créative en cuisine. Chaque défi hebdomadaire permet de mettre en pratique une nouvelle compétence et nous pensons qu'il est important de pratiquer régulièrement pour ancrer les gestes.

L'intérêt de s'engager sur l'année est de pouvoir travailler tous les produits de saison.

Est-ce que Bectance est accessible aux personnes en situation de handicap ?

Nous souhaitons que Bectance soit accessible à tout le monde, car nous pensons que l'autonomie en cuisine est importante pour être acteur et actrice de son alimentation. Si vous avez des besoins spécifiques en termes d'aménagement ou que vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de nos services, nous vous invitons à en discuter avec nous pour que nous trouvions ensemble une solution.